A nouveau, l’Espace Roger Ikor à La Frette-sur-Seine (55 Quai de Seine) accueille le travail artistique de Patrick Doucet, dit pTk. Il conçoit une nouvelle exposition de peinture PASSAGES qui se tiendra du 1er au 17 novembre 2024. Cet accrochage invitera à une exploration en trois étages et sera l’occasion de saluer la ville de la Frette-sur-Seine et la paroisse de Cormeilles-en-Parisis / La Frette-sur-Seine pour leur accueil avant d’initier une trajectoire artistique qui se dessine avec sa femme Nathalie, en Champagne, à Athis, entre Châlons et Epernay, à l’été prochain.
C’est l’occasion à travers cette exposition de découvrir ou de re-découvrir son travail de peintre. Grâce à l’encadrement pour jeunes et adultes, lors d’ateliers, pTk a su transmettre un enthousiasme à peindre et à approfondir son propre travail artistique, avec de nouvelles interprétations et ressentis de tableaux qui jalonnent le chemin des peintres au bord de Seine, à La Frette.
Le cheminement se poursuit et se nourrit d’expériences, de rencontres, et de perspectives pour une palette picturale en devenir, qui surprend par sa Vérité et marque la tension entre la vie et la mort, au cœur de sa démarche artistique.
L’artiste peintre pTk propose aux visiteurs un chemin croisé entre les rives de la Seine et celle de l’Inconnu.
‘‘Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau, Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ?
Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau ! ’’
Derniers vers qui clôturent ‘Les Fleurs du Mal’’ – Charles Baudelaire
Nous vous donnons rendez-vous pour le Vernissage, le Vendredi 1er Novembre à 19h !